Logo avec contour blanc les elles du succes
Flèche jaune les elles du succès
Flèche jaune les elles du succès
Contact

Le succès se prépare dès le matin

Pour beaucoup de femmes, la journée débute une fois arrivée sur son lieu de travail, bien que le réveil ait eu lieu 2 heures plus tôt. La routine matinale va faire écho au reste de la journée de manière positive ou négative. Pourtant, pour certaines, c’est une véritable bataille à mener… qui commence dès le réveil. Et d’ailleurs c’est ce réveil qui va être déterminant. La manière dont vous vous réveillez et entamez votre journée va déterminer la journée que vous allez passer.
Jusqu’à démarrer une activité pour les autres, le matin est géré par des habitudes. Le cerveau toujours embué, on prend sa douche, on s’habille, on se prépare, on s’occupe des enfants, on commence son trajet vers le travail que l’on connaît par cœur… Ce sont des automatismes. Et une fois au travail, la journée peut démarrer alors que le sentiment de débordement avec les fameux “je n’ai pas le temps” ou encore “je suis fatiguée” est déjà en train de prendre sa place.
Or, la journée commence au moment où vous ouvrez les yeux. Et c’est là que le premier choix de la journée s’offre à vous. Quel choix allez-vous faire ? Vous rendormir ? Quel type de journée allez-vous passer ? Une journée que vous subissez ou une journée que vous maîtrisez ?
Repousser son réveil pour grappiller quelques minutes de sommeil en plus, se lever à la dernière minute, ne pas prendre du temps pour soi… Voilà autant de petites choses qui impactent notre quotidien et engendrent stress et condition négative. Des scientifiques spécialisés dans l’étude du sommeil sont formels : cette habitude ne vous fait pas du bien, même si vous en avez l’impression.
Si les matins, et plus précisément les réveils, sont difficiles pour vous, voici quelques conseils afin de vous mettre dans les bonnes conditions pour être opérationnelle et productive, jusqu’au soir !! Un bon réveil est aussi bon qu’une bonne nuit, c’est aussi important de bien se réveiller que de bien dormir !
Et cela ne tient qu’à quelques habitudes simples. Je ne vous dis pas que ce sera facile. Tout ce qu’on fait pour la première fois est difficile, et, à vrai dire, ce sera difficile plus d’une fois. Mais la victoire dans cette bataille en vaut la chandelle, sans aucun doute.
Groupe les Elles du Succès

1. Avoir un réveil

Le téléphone est devenu le tout en un, greffé au bout de son bras. Se réveiller avec un appareil qui a uniquement cette fonction évitera de commencer la journée en étant sur un écran avec la perte de notion du temps et autres effets négatifs qu’il génère.

2. Régler son réveil de manière stratégique

Faites une liste de ce que vous aimeriez ou devez faire le matin dans de bonnes conditions, sans avoir à vous sentir débordée ou pressée par le temps. Calculez le temps nécessaire et réglez votre réveil en fonction.

3. Placer son réveil loin du lit

Et oui, petite astuce pour donner le premier mouvement au corps et l’activer. Mais attention, on ne retourne pas se coucher.

4. Couchez-vous et levez-vous tous les jours de la semaine à la même heure

Cela permet à votre corps de programmer une habitude. Votre horloge interne va vite s’habituer à ce changement. Et si vous avez besoin de plus de sommeil, ne vous réveillez pas plus tard mais couchez-vous plus tôt.

C’est le premier choix de votre journée : continuer de dormir pour rêver un peu ou cesser de rêver sa vie pour la vivre.

Cela ne s’arrête pas là ! Il y a des rituels à mettre en place pour parler à votre corps et votre esprit, pour installer une habitude sur le long terme en y prenant du plaisir.

Je vous invite à ma journée Exceptionn’Elle pour mettre en place l’état d’esprit du Succès où j’aborde, parmi d’autres points, comment faire du matin un tremplin de votre bonheur.

Publié le

Pour continuer votre lecture

non

Le pouvoir de dire non : 6 clés pour y arriver

Zone de confort : le Succès est en dehors

lacher prise

6 étapes pour lâcher prise

L'équipe des Elles du succès

Ready to Rock the Success ?

Parlons-en !

Nous contacter