1. Avoir un réveil
Le téléphone est devenu le tout en un, greffé au bout de son bras. Se réveiller avec un appareil qui a uniquement cette fonction évitera de commencer la journée en étant sur un écran avec la perte de notion du temps et autres effets négatifs qu’il génère.
2. Régler son réveil de manière stratégique
Faites une liste de ce que vous aimeriez ou devez faire le matin dans de bonnes conditions, sans avoir à vous sentir débordée ou pressée par le temps. Calculez le temps nécessaire et réglez votre réveil en fonction.
3. Placer son réveil loin du lit
Et oui, petite astuce pour donner le premier mouvement au corps et l’activer. Mais attention, on ne retourne pas se coucher.
4. Couchez-vous et levez-vous tous les jours de la semaine à la même heure
Cela permet à votre corps de programmer une habitude. Votre horloge interne va vite s’habituer à ce changement. Et si vous avez besoin de plus de sommeil, ne vous réveillez pas plus tard mais couchez-vous plus tôt.
C’est le premier choix de votre journée : continuer de dormir pour rêver un peu ou cesser de rêver sa vie pour la vivre.
Cela ne s’arrête pas là ! Il y a des rituels à mettre en place pour parler à votre corps et votre esprit, pour installer une habitude sur le long terme en y prenant du plaisir.
Je vous invite à ma journée Exceptionn’Elle pour mettre en place l’état d’esprit du Succès où j’aborde, parmi d’autres points, comment faire du matin un tremplin de votre bonheur.